Nous nous intéressons à l'histoire du saxophone et à l'évolution de la musique pour saxophone du point de vue de la culture et de la technologie. Notre objectif était de concevoir des becs capables d'interpréter différents styles de musique depuis la naissance du saxophone en 1840 jusqu'à aujourd'hui. Le développement particulièrement rapide d'une nouvelle façon de jouer le saxophone dans la dernière moitié du 20e siècle a été notre plus grande tâche. Il s'est détaché de l'histoire à Paris et a développé une nouvelle variété aux États-Unis. Nous voulions trouver une réponse pour la façon de jouer le saxophone au 21ème siècle. Nous sommes à la recherche d'une interprétation pratique et d'un enseignement d'aujourd'hui, mais dans le respect de l'histoire de Paris.
Le modèle STANDARD est idéal pour les saxophonistes professionnels et les étudiants du 21e siècle. Notre monde musical est extrêmement diversifié en termes de médias, mais aussi d'écoles de musique, d'orchestres d'harmonie, et de professionnels de la scène et du studio. Le modèle BSC STANDARD offre une base élémentaire pour l'enseignement classique et aussi une variabilité dans des musiques de saxophone très différentes. Il permet de jouer musicalement et acoustiquement à un haut niveau du classique, du jazz, du swing, de la comédie musicale au funk et à la pop. Une formule conçue par Tomomi Kato, basée sur l'acoustique de l'enseignement de la musique classique, permet une résonance intense sur scène et atteint bien le public. Le son trouve l'harmonie avec les autres instruments et enrichit le son de l'ensemble. La tradition sonore française étant différente de la musique classique internationale, certains saxophonistes peuvent être irrités par le nouveau comportement acoustique de BSC dans les petites salles. Essayez le BSC sur une vraie scène de concert et avec d'autres instruments !
Le modèle CLASSIC est destiné aux vrais musiciens classiques et aux écoles classiques des 19e et 20e siècles. Le son est sombre, couvert, doux et élégant, un son français typique idéal de l'histoire du saxophone. Le modèle CLASSIC a été conçu et développé techniquement sur la base des becs traditionnels de Paris. Le son se déploie comme un brouillard autour des musiciens. L'accent mis sur le son est quelque peu élégant mais couvert de « nu » au lieu de « a » ouvert comme dans la musique classique, ce qui reflète la beauté de la langue française, par exemple « Nous avons ». L'instrumentiste travaille avec un air lent et maintient toujours la limite dynamique à l'intérieur du cercle sonore, mais l'articulation sensible en pianissimo est sa force, ce qui rappelle également la langue française.
Le modèle MODERN est destiné aux saxophonistes qui souhaitent interpréter les succès populaires du 20e siècle dans leur sonorité originale. Le modèle MODERN a été conçu et optimisé techniquement sur la base des becs populaires des États-Unis au 20e siècle. Le centre du son est sombre. Dans la musique FUNKY, l'instrumentiste met l'accent sur le bord extérieur ou la pointe du son où apparaissent les grésillements (bruits métalliques) plutôt que sur le centre du son. Ici, deux concepts sonores diffèrent du modèle BSC STANDARD. La variation accentuée à l'extérieur offre des nuages de son autour du musicien sur une petite scène ou dans un studio, mais sur une grande scène bruyante, il peut y avoir des problèmes pour être « inaudible » sans un centre sonore intense.
Le modèle PRO est une extension du modèle STANDARD pour les musiciens avancés. Le modèle PRO offre de meilleures performances en termes de dynamique, de présence, de puissance et de projection. Les musiciens puissants peuvent utiliser une force maximale sans briser le centre sonore et en laissant des accents forts sur la scène. Le centre sonore intense peut atteindre le public éloigné, même en plein air. Sur une scène bruyante, le microphone peut bien capter le son du saxophone.